La MQJR ChâBal est une association sans but lucratif ouverte à toutes les personnes vivant ou travaillant dans le quartier de Châtelaine-Balexert, quelle que soit leur provenance sociale, ethnique ou culturelle.

 ChâBal offre un espace convivial d'accueil, d'échange et de rencontre visant à valoriser "le vivre ensemble" dans le quartier. Tout au long de l'année, diverses activités culturelles et de loisirs sont proposées pour les enfants, les adolescents et les adultes. Dans une logique de responsabilisation et d'action, la MQJR encourage et soutien les projets émergents de la population et s'efforce d'être à l'écoute de leurs demandes et de leurs envies.

Un lieu où chacun peut discuter, échanger, créer, apprendre, rêver, inventer, jouer, bricoler, dessiner, s'occuper des animaux...dans le respect des autres personnes qui le fréquentent.

La MQJR est rattachée à la Fondation genevoise pour l'animation socioculturelle (FAS'e). Les activités développées s'inscrivent dans le cadre des orientations de la Charte cantonale des centres. Son action est rendue possible grâce aux subventions cantonales et à celles de la Commune de Vernier.